Paranormal Activity ou l’arnaque du siècle !

video-paranormal-activity

Que dire sur ce film à part que l’on s’est tous fait avoir par le bruit qu’a provoqué sa sortie aux US. Les avis divergeaient et j’ai donc voulu me faire ma propre opinion, j’aurai mieux fait d’en rester à l’appel au boycott de Darkplanneur.

Bon parlons un peu du film, ou du moins ce que j’en ai retenu. Un couple observe des phénomènes paranormaux et décide de ce filmer nuits et jours pour pouvoir mettre des images sur ce qui semble troubler leur sommeil depuis quelques temps. On y découvre tout au long du film le même scenario qui consiste à les voir s’endormir puis se réveiller en sursaut vers 3h30 car des bruits bizarres rodent dans la maison. Rien de bien extraordinaire, on s’ennuie durant toute la séance, et on est en perpétuelle entente d’un mouvement ou d’une apparition de ce qui s’appelle l’esprit du mal.

paranormal-activity

Le plus frustrant c’est d’attendre jusqu’à la fin pour pouvoir sursauter sur son siège. On nous sert tout au long du film des scènes vides ou seuls les courants d’air font figure d’acteurs. On est toujours en attente d’un semblant d’action ou d’un quelconque esprit du mal qui viendrait massacrer nos 2 héros, mais rien…toujours rien !

Bref comment parler d’un film dans lequel il se passe rien, difficile ! Pour les frissons on attendra peut être la sortie de REC 2 le 23 décembre. ;)

Au final, si l’on mesurait un film d’horreur par son nombre de frissons, Paranormal Activity obtiendrait la salle note pathétique de 1 frisson. C’est d’ailleurs la note que je lui ai attribué !

Ma note 1/10

A lire aussi

Commentaires

  1. maitokeul dit :

    « décide de SE filmer nuits et jours » petite faute !

    J’ai bien fait de pas aller le voir….

  2. [...] la lignée de Cloverfield ou encore Paranormal Activity… Apollo 18 nous dévoile pourquoi les hommes ne sont jamais retournés sur la lune [...]

  3. Audrey dit :

    Don’t agree. Pour voir plein de gros monstres qui font « bouhhhhh » allez voir 13 Fantomes! Il ne se passe pas rien, ce film est rempli de détails (qu’il faut bien sur savoir remarquer!)…c’est le principe du suspens et c’est ce qui donne tout son réalisme au film! Et pour finir, il existe 3 fins à ce film :) et il est suivi d’un second tome! De plus, il y a bien son mari qui se fait tuer, par elle du reste. En revanche, pas évident de se mettre dedans, long au démarrage… mais avec un peu de patience… on peut paniquer correctement! :) En general c’est 50/50, soit on adore soit on deteste! Moi j’ai adoré pour le realisme! Il est quand même à voir pour se faire sa propre opinion! :)

  4. [...] Il faut dire que le marché du film d’horreur a vraiment besoin d’un coup de neuf. Après Paranormal Activity, les énièmes suites de l’Exorciste et consors que vaut vraiment Conjuring : Les dossiers Warren [...]