[Critique] L’amour c’est mieux à deux

lamour-cest-mieux-a-deux

Un cocktail de fraicheur et d’humour.

Voici comment je qualifierais la nouvelle comédie de Dominique Farrugia, ex-Nuls, qui démarre dans une bonne ambiance et nous plonge dans la vie de deux amis cherchant l’amour. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant une comédie française. Les gags s’enchainent de façon subtile et drôle, même l’histoire, pourtant pas fo-folle, est plaisante et nous porte jusqu’au bout des 1h30.

L-AMOUR-C-EST-MIEUX-A-DEUX-2009

Les acteurs m’ont agréablement surpris, surtout virginie Efira qui nous livre une belle prestation au regard de son parcours d’animatrice. Clovis Cornillac dans un rôle dans lequel on ne le connaissait pas (plutôt habitué aux costumes de personnages plus durs comme le Serpent ou Scorpion), nous régale par la simplicité de son personnage, par ses frasques qui relèvent du burlesque. Quant à Manu Payet, il signe pour moi sa meilleure comédie depuis ses apparitions sur grand écran. Avec ses mimiques, il arrive à nous faire rire et a faire passer des émotions malgré le rôle du plus gros dragueur de Paris !

l-amour-c-est-mieux-a-deux-2010

Le ton du film ne tourne pas au cliché, même si on a de bonne caricature de la rivalité Homme/Femme. L’esprit et bon enfant, bien lois du ridicule. Au vu des fous rires dans la salle, je ne pense pas être le seul de cet avis. En bref, si vous voulez passer un bon moment de détente, rire aux éclats, n’allez pas vous ennuyer devant Camping 2 : foncez voir L’amour c’est mieux à deux !

ma note : 6,5/10

A lire aussi