Les sorties du mercredi

Un petit moment maintenant que vous m’aviez pas vu les amis ! Vivement que je revienne et que j’investisse de nouveau les salles obscures. Cette semaine, les sorties cinéma sont de bonnes augures avec Buried, L’homme qui voulait vivre sa vie, Fair Game et Jackass 3D, il y a pour tout les gouts !

buried

Buried
Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

l'homme-qui-voulait-vivre-sa-vie

L’homme qui voulait vivre sa vie
Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n’est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l’amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

la-princesse-montpensier

La princesse de Montpensier

1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…
Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier. Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny.
Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.

fair-game

Fair Game

Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq.
Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington.
Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée.
Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

A lire aussi

Commentaires

  1. CinéFeel dit :

    Tu es fan de cinéma ? Nous aussi !
    Cette année ISC CinéFeel lance sa toute première édition des InCOUR(T)ruptibles. Celle-ci met en avant la création de courts-métrages par des étudiants en école de commerce. C’est à coup de pellicules et de réalisations originales que des jeunes issus de toute la France, suivant le même parcours, vont s’affronter le 25 Mars 2010 dans une compétition sans pitié. Sont déjà engagés HEC, INSEEC etc

    Le thème : Révolutions. « Laissez libre cour(t)s à votre imagination, place à la création ! ».
    Un cocktail explosif va permettre à tous de s’amuser mais aussi de bénéficier de conseils avisés de toute une équipe complète de professionnels. Un panel d’acteurs et de réalisateurs encouragera et jugera le travail de nos cinéastes d’un soir. Au programme également : un concert, un DJ et un VJ. Images, couleurs et sons se répondront et feront des InCOUR(T)ruptibles un événement cinématographique et étudiant incontournable.

    Amateurs de courts-métrages, que vous soyez étudiant ou non, réservez dès aujourd’hui votre soirée afin de partager notre passion commune, le cinéma.

    Pour en savoir plus, retrouve nous directement sur facebook :
    http://www.facebook.com/#!/Les.inCOURTruptibles